Maharashtra-Québec

Maharashtra-Québec

mercredi 25 juillet 2012

Bonjour!

C’est fait! J’ai rencontré pour la première fois mes étudiants pour leur entretenir de la première partie de l’histoire de la littérature québécoise, celle qui concerne la période de la Nouvelle-France. Je dois dire que je suis très impressionné par mes étudiants. Ils sont souriants, d’une gentillesse peu commune et franchement intéressés par cette matière qui, je crois, leur semble exotique! Donc un premier aperçu réussi. Il faut absolument mentionner que nous traitons cette matière grâce à un site web québécois créé par un collègue du Québec : M. Jean-Louis Lessard. Travailler à partir de l’Internet est génial, puisque je n’ai pas eu à transporter mes livres jusqu’ici! Je vous invite tous à visiter le site de M. Lessard au littérature-québécoise.org (il y a un lien sur lequel vous pouvez cliquer au bas de cette page). Mon prochain message concernera la deuxième période de la littérature québécoise, soit le romantisme patriotique, mais aussi quelques-unes de mes impressions au sujet du Maharashtra, de Pune et de l’Inde en général. D’ici-là, bon voyage grâce à ce blogue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire