Maharashtra-Québec

Maharashtra-Québec

lundi 11 février 2013

Un dimanche plus québécois


Le dimanche 10 février.

En ce beau dimanche, eh bien, je me promène avec mon frère Alain et sa copine Marie-Claude. Ils sont en Asie de l’Est depuis le début du mois de novembre et ont fait un arrêt à Pune pour me voir. Vous pouvez vous imaginer que ce sont de belles retrouvailles. On se promène dans le vieux Pune où il y a un marché couvert et des marchands le long des petites rues.
 
 
Mais il faut quand même dire que l’événement de la journée, c’est que Manjiri et son mari Prakash nous ont invité tous les trois à souper chez-eux. Ce coupe est d’une hospitalité hors du commun. Encore une fois, la nourriture est excellente et la compagnie l’est encore plus. De gauche à droite, assises, Marie-Claude, moi-même et Manjiri. Debout, mon frère Alain et Prakash, le mari de Manjiri. (La photo est une gracieusité d'Alain, qui lui connait la façon d'alléger des photos. Ne vous en faites pas, je lui demande comment tout de suite ;-) )

Mais bon, à la fin de la soirée, il y a un peu d’émotion chez les Bergeron, Alain et Marie-Claude repartent pour le Kerala, une autre province de l'Inde, qui se trouve plus au sud. La prochaine fois qu’on se reverra, ce sera fort probablement au Québec.  C’est quand même une belle expérience de rencontrer des membres de sa famille dans un autre pays, surtout si loin et si différent du nôtre.

2 commentaires:

  1. Même si je n'ai pas le droit de dire cela, je suis tout à fait jaloux!

    Bravo Liette pour tes textes et, si tu trouves le temps (!), dis bonjour à Manjiri, son mari et à tous les profs et étudiants incroyables de Pune!

    Jean Boisvert, nostalgique

    RépondreSupprimer
  2. LOL! Jean! Tu peux me croire que j'en profite au maximum!

    Et c'est avec plaisir que dès mon arrivéece matin, je transmets à toutes le bonjour de ta part.

    RépondreSupprimer